Este año, dos de nuestros alumnos han participado en el programa de Cruzando Fronteras y han vivido una experiencia increíble. Por eso, quieren compartir con nosotros sus vivencias.

Jorge Aragón (4ºB): IES Clara Campoamor Rodriguez

Este intercambio para mi ha sido una experiencia muy emocionante, ya que era mi primera vez yéndome de intercambio 6 semanas.  Me ha servido de mucho este intercambio tanto para ver nuevas culturas, como para mejorar mi vocabulario en francés. También he conocido a mucha gente, tanto amigos de mi correspondiente, como a otras personas españolas que también estaban de intercambio allí en Francia, y sigo estando en contacto con ellas.

Romain Affortit (correspondant de Jorge)

Bonjour,
Je vous écris pour vous donner quelques lignes sur mon opinion: J'ai trouvé cet échange vraiment intéressant et culturellement très enrichissant. Cela m'a été très utile pour le développement de ma maîtrise de la langue espagnole. De plus, comme je suis en section bachibac (double bac français-espagnol), ce dispositif m'a vraiment aidé. Je recommande a toutes les personnes qui peuvent faire ce genre d'échange de le faire.
Cordialement, AFFORTIT Romain 4B

Zoe Artiaga Ramos (4ºE): IES Clara Campoamor Rodríguez

Mon expérience dans le programme Cruzando Fronteras a été spectaculaire. Tant au niveau de l'apprentissage de la langue, qui je pense m'a beaucoup aidé à progresser en français, qu'en une expérience de vie. Dans la famille, ils m'ont accueilli comme un membre de plus et m'ont très bien traitée. J'ai aussi emporté avec moi une grande amitié qui, je l'espère, durera pour toujours. Je le recommande à cent pour cent.